Laboratoire Optique

Verrier et outils de travail

Le métier d'opticien relève d'une double compétence :

VISAGISTE :

L'opticien doit être à l'écoute des attentes de ses clients, lui faire part des tendances actuelles de la mode, tout en s'assurant que la monture choisi permettra de réaliser une bonne adaptation et que celle-ci est en parfaite harmonie avec votre visage.

AUXILIAIRE DE SANTÉ : 

Il est primordial de ne pas oublier que la motivation première d'une personne qui va chez son opticien est de BIEN VOIR.
Notre rôle est de mener à bien une adaptation précise de votre ordonnance, c'est pourquoi nous prenons le temps de faire une vérification gratuite de votre vue avant chaque réalisation d'équipement.
Malgré notre parfaite connaissance du métier et notre grand professionnalisme tout ceci serait impossible sans le partenariat que nous avons développé avec les plus grands laboratoires verriers du monde.
C'est pourquoi, il nous semblait primordial de vous les présenter :

mq1Découvrez ZEISS : « 100 ans de meilleure vision »

Chez ZEISS, l’histoire de la production de verres correcteurs remonte à 100 ans et elle est jalonnée d’innovations. Ces innovations ont été le point de départ de nouvelles technologies qui ont permis d’obtenir des nouveaux standards de qualité pour tous les clients ZEISS. Une technologie Allemande, fabriquée en France.
Access Optique Pessac - Merignac, dans ses valeurs qui ont fait sa réputation, privilégie au quotidien l’excellence et la technique et cette exigence passe également par la sélection rigoureuse des verres proposés à notre clientèle. Avec les verres ZEISS, toutes les conditions de qualités sont réunies, pour un produit toujours plus beau et toujours à la pointe de la technologie et de l’innovation.
Access Optique Pessac - Merignac garantit une adaptation totale de ces verres, autant pour les verres simples que progressifs. Les traitements ZEISS sont eux garantis trois ans au niveau international contre tout défaut de traitements.

Qualité des verres : plus transparent

Zeiss

Dernière innovation :

DriveSafe
En concevant ses verres destinés à l'usage quotidien, ZEISS a développé une solution constituée de trois éléments pour rendre la conduite plus sûre et plus confortable.
• La Luminance Design® Technology by ZEISS prend en compte le diamètre pupillaire dans des conditions de faible luminosité
• Le traitement ZEISS DuraVision DriveSafe réduit l'éblouissement perçu jusqu'à 64 %
• La conception du verre progressif ZEISS DriveSafe intègre une zone de vision intermédiaire plus grande de 43 % facilitant l'accommodation lorsque les yeux passent du tableau de bord aux rétroviseurs et une zone de vision de loin agrandie de 14 % assurant une visibilité élargie de la route.

 

nidek 

NIDEK est le leader mondial reconnu de l'équipement ophtalmologiste dans le domaine des technologies dite optoélectronique.
L’atelier est donc naturellement intégralement équipé par Nidek.

L'Atelier


Access Optique Pessac - Merignac possède son propre atelier de montage, à l’arrière du magasin : visible à tous.
Dans un espace aménagé, je réalise des prouesses pour façonner, meuler, percer et assembler tous les verres correcteurs sur les montures que chacun porte pour voir autant que pour être vu.

En effet, une fois les verres correcteurs commandés chez le fabricant Zeiss, Novacel ou tout autre verrier, il reste l'assemblage de ces verres avec les montures dans le respect des mesures de chaque visage.

Il faut compter entre 30 et 60 minutes pour effectuer un montage parfait qui nécessite plus de 8 opérations différentes d'usinage et de contrôle.

L'atelier est également disponible à tout moment pour les réparations et l'entretien de vos lunettes, que ce soit pour un changement de vis, de plaquettes ou pour un ajustage.

Nous souhaitons nous entourer des meilleurs partenaires du marché pour satisfaire votre vision et vous proposer une qualité de service exceptionnelle.