Mutuelles

Bienvenu chez votre Opticien Pessac - Mérignac, Access Optique.
Grâce à votre ordonnance, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge financière, par la sécurité sociale et votre mutuelle, de la totalité ou d’une partie de vos lunettes.

 

La Sécurité Sociale


• Votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie interviendra dans la prise en charge de vos lunettes de 60% du tarif de base du remboursement de la Sécurité Sociale.
• La lecture de votre carte VITALE, et la télétransmission, me donnera la possibilité de réaliser le tiers payant sécurité sociale. Le remboursement de la Sécurité Sociale sera alors directement déduit.


La Complémentaire Santé


• Dans le maximum de mon possible, votre opticien Pessac - Mérignac a pu signer avec certaines mutuelles complémentaires Santé des accords de Tiers Payant. Si tel est votre cas, alors vous n'aurez pas à avancer la somme prise en charge par la complémentaire santé.
• Dans le cas contraire*, vous aurez à avancer les frais de vos lunettes. Des facilités de paiement peuvent être proposés : chèque différé encaissé une fois le remboursement effectué ainsi que des paiements en plusieurs fois sans frais.

* Les démarches à suivre si tel est votre cas : pour votre remboursement votre Opticien Pessac - Mérignac, Access Optique, se chargera d’envoyer une feuille de soins à votre caisse d'assurance maladie.
En retour, celle-ci vous adresse un relevé de remboursement. C’est ce document que vous transmettez ensuite à votre mutuelle ou à votre complémentaire santé avec la facture pour vous faire rembourser

.

Votre Opticien Mérignac - Pessac, Access Optique est habilité à faire le tiers payant avec:

mutuelle-Almerys
-Viamedis
-Isanté
-Génération
-SpSanté
-403
-Actil
-Korelio
-Harmonie
-Verspieren
et bien d'autres mutuelles...

%
Tiers Payant